• Texte réalisé en dictée à l'adulte le 13 Octobre 

    Le monstre des émotions

    Marie : On fait de la peinture : le monstre de la sérénité. 

     

    Les PS ont réalisé les différentes émotions en peinture par le biais de notre monstre préféré. A chaque émotion, une technique différente : 

    -colère (peinture avec brosse à dents + boulettes de papier)

    - joie (encre jaune / encre pailletée et collage de ruban doré)

    - sérénité (tampons et peinture verte) 

    - peur (encre soufflée) 

    - tristesse à venir 

    Le monstre des émotions

    Le monstre des émotions

    Le monstre des émotions


    votre commentaire
  • En parallèle au projet des émotions, les élèves travaillent également sur la découverte du corps humain. 

    Ainsi, nous avons tout d'abord mis en avant ce sujet grâce à la fameuse chanson "tête-épaules- genoux- pieds".

    Les élèves ont ensuite reconstitué un schéma corporel sans modèle. 

    Corps humain

    Corps humain

    Corps humain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ils ont par la suite réalisé différents bonshommes avec le matériel de motricité

    Corps humain

    Corps humain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Corps humain

    Corps humain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Corps humain

    Et ont enfin réalisé différents ateliers sur ce sujet. 

    Corps humain

    Milo : On fait des bonshommes avec la pâte à modeler. 

    Corps humain

    Hector : C'est le memory. Il faut retrouver les mêmes cartes sur le corps.

    Corps humain

    Arthur : On fait les petits bonshommes avec une pâte à modeler qui devient toute dure. 

    Corps humain

    Léna : En fait, ils faisaient le puzzle avec le corps. 

    Corps humain

    Antoine : On fait la peinture pour faire Keith Haring 

     


    votre commentaire
  • Texte réalisé en dictée à l'adulte le 13 Octobre. 

     

    Les émotions en expression corporelle

    Victoire : On fait un sourire pour les parents. 

    Tous : C'est la joie. 

     

    Les émotions en expression corporelle

    La tristesse 

     

    Les émotions en expression corporelle

    La colère 

     

    Les émotions en expression corporelle

    La peur 

     

    Et en mouvement (pas facile pour tout le monde de mimer les émotions)

    La colère 

    La peur

     


    votre commentaire
  • Texte réalisé en dictée à l'adulte le 13 Octobre : 

    La couleur des émotions

    Lisie : En fait, on a pris des nounours en jaune

    Anavai : Comme le monstre de la joie. 

     

    Les Ps, travaillent beaucoup sur les couleurs (identification, nomination ...). En ce sens, lors des séances dirigées, ils ont dû chercher des éléments de la couleur travaillée. Après une mise en commun, ils ont cherché ensemble dans des catalogues la couleur demandée afin de réaliser des affiches référentielles pour la classe. 

    La couleur des émotions

    La couleur des émotions

    La couleur des émotions


    votre commentaire
  • Texte réalisé en dictée à l'adulte le 13 Octobre : 

    Les multibrios

    Lizzie : On a regardé ça.

    Antoine: C'est le chapiteau des multibrios.

    Eléanor : Les Multibrios, tout le monde va les voir. 

    Keira : Mais l'orage a éclaté et le chapiteau est tombé. Après les animaux se sont enfuis. 

    Audrina: Les multibrios veulent les retrouver car les animaux sont leurs amis.

    Charles : Ils vont se séparer 

    Antoine : Et faire ce qu'ils savent faire de mieux.

    Ce petit dessin animé permet aux élèves d'entrer dans la théorie des intelligences multiples. Chaque personnage en représente une. Leurs histoires sont le point de départ des ateliers Multibrios mis en place en classe : ils permettent à chaque élève d'apprendre à son rythme et de développer chacune des intelligences multiples. 


    votre commentaire