-
Texte réalisé en dictée à l'adulte le 13 Octobre
Marie : On fait de la peinture : le monstre de la sérénité.
Les PS ont réalisé les différentes émotions en peinture par le biais de notre monstre préféré. A chaque émotion, une technique différente :
-colère (peinture avec brosse à dents + boulettes de papier)
- joie (encre jaune / encre pailletée et collage de ruban doré)
- sérénité (tampons et peinture verte)
- peur (encre soufflée)
- tristesse à venir
votre commentaire -
En parallèle au projet des émotions, les élèves travaillent également sur la découverte du corps humain.
Ainsi, nous avons tout d'abord mis en avant ce sujet grâce à la fameuse chanson "tête-épaules- genoux- pieds".
Les élèves ont ensuite reconstitué un schéma corporel sans modèle.
Ils ont par la suite réalisé différents bonshommes avec le matériel de motricité
Et ont enfin réalisé différents ateliers sur ce sujet.
Milo : On fait des bonshommes avec la pâte à modeler.
Hector : C'est le memory. Il faut retrouver les mêmes cartes sur le corps.
Arthur : On fait les petits bonshommes avec une pâte à modeler qui devient toute dure.
Léna : En fait, ils faisaient le puzzle avec le corps.
Antoine : On fait la peinture pour faire Keith Haring
votre commentaire -
Texte réalisé en dictée à l'adulte le 13 Octobre.
Victoire : On fait un sourire pour les parents.
Tous : C'est la joie.
La tristesse
La colère
La peur
Et en mouvement (pas facile pour tout le monde de mimer les émotions)
La colère
La peur
votre commentaire -
Texte réalisé en dictée à l'adulte le 13 Octobre :
Lisie : En fait, on a pris des nounours en jaune
Anavai : Comme le monstre de la joie.
Les Ps, travaillent beaucoup sur les couleurs (identification, nomination ...). En ce sens, lors des séances dirigées, ils ont dû chercher des éléments de la couleur travaillée. Après une mise en commun, ils ont cherché ensemble dans des catalogues la couleur demandée afin de réaliser des affiches référentielles pour la classe.
votre commentaire -
Texte réalisé en dictée à l'adulte le 13 Octobre :
Lizzie : On a regardé ça.
Antoine: C'est le chapiteau des multibrios.
Eléanor : Les Multibrios, tout le monde va les voir.
Keira : Mais l'orage a éclaté et le chapiteau est tombé. Après les animaux se sont enfuis.
Audrina: Les multibrios veulent les retrouver car les animaux sont leurs amis.
Charles : Ils vont se séparer
Antoine : Et faire ce qu'ils savent faire de mieux.
Ce petit dessin animé permet aux élèves d'entrer dans la théorie des intelligences multiples. Chaque personnage en représente une. Leurs histoires sont le point de départ des ateliers Multibrios mis en place en classe : ils permettent à chaque élève d'apprendre à son rythme et de développer chacune des intelligences multiples.
votre commentaire